Joomla Social by OrdaSoft!

La formation professionnelle continue des salariés : construire une politique de contrôle et de lutte contre la fraude

La Cour des comptes a publié son « Rapport public annuel » 2017.
Un des 27 chapitres de ce rapport est consacré au financement de la formation professionnelle continue des salariés par les entreprises, évalué à 11 Md€ pour 2014.
Dans ce chapitre, intitulé « La formation professionnelle continue des salariés : construire une politique de contrôle et de lutte contre la fraude », la Cour des comptes rappelle que « la formation professionnelle est exposée à des risques d’irrégularités et de fraude, outre le risque de qualité insuffisante des formations, en raison de l’importance des montants en jeu, de la multiplicité des prestataires dispensant des formations, de l’absence de régulation et de la faiblesse des contrôles ».
La loi de mars 2014 sur la formation professionnelle oblige désormais les prestataires à se soumettre à une évaluation sur la qualité de leurs interventions, ce qui devrait contribuer à « assainir le marché », relève la Cour.

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok