Joomla Social by OrdaSoft!

VAE : 11 nouvelles mesures


Dans le cadre du "choc de simplification" annoncé par le président de la République, en mars 2013, le Gouvernement poursuit l’effort de simplification en faveur des entreprises comme des citoyens afin de renforcer la compétitivité de la France et de faciliter le quotidien des Français.
C’est dans ce cadre que 11 des 61 nouvelles mesures de simplification présentées le 23 mars 2017 par le secrétariat d’État chargé de la réforme de l’État et de la Simplification, Jean-Vincent Placé, concernent la Validation des acquis de l'expérience (VAE). Elles ont notamment pour but d'améliorer la définition des projets de VAE, de réduire la durée des parcours (à 12 mois jusqu’à la VAE) et de faciliter les démarches (modèle de Cerfa unique, pour toute candidature à la VAE quels que soient le type de certification et le certificateur). Elles sont destinées à entrer en vigueur d’ici à fin 2018.
Je me forme tout au long de la vie – pp. 29-34

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok