Lancement des 10 000 formations aux métiers du numérique

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état auprès du Premier mi-nistre, chargé du Numérique et Estelle Sauvat, haut-commissaire à la transformation des compétences, ont lancé, le volet 10 000 formations aux métiers du numérique dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).
Le Plan d’Investissement dans les Compétences vise à former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés et à accélérer la transformation de la formation professionnelle.
Un ensemble de programmes concrets favoriseront des parcours « sur mesure », combinant un diagnostic des compétences numériques, la consolidation des savoirs de base, des formations qua-lifiantes ciblées sur les besoins de l’économie et enfin un accompagnement visant systématique-ment l’accès à l’emploi durable.
Le Plan encouragera l’émergence d’une offre de formation plus efficace, plus pertinente et plus innovante.
Il contribuera à la modernisation des organismes de formation, et soutiendra leur transition numérique. C’est un effort sans précédent de près de 15 milliards d’euros qui sera conduit entre 2018 et 2022 pour l’inclusion sociale et la compétitivité éco-nomique.

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok