×

Erreur

There was a problem loading image logo.png

Description de la formation

TECHNICIEN EN ELECTRICITE ET AUTOMATISMES DU BÂTIMENT

Contact Organisme

GUADELOUPE FORMATION (GUADELOUPE FORMATION)

Roujol 

97170 Petit-Bourg

Tel: 0590 60 48 48

Fax: 0590 60 45 00

inscription@guadeloupeformation.com

https://www.guadeloupeformation.com

Objectif:

Tout au long de la formation, les stagiaires acquiÚrent les techniques professionnelles pour : · Déterminer et installer également des automatismes de confort, d’économie d’énergie, de communication. · Poser, raccorder, paramétrer et effectuer la maintenance des différents éléments composant des systÚmes d'alarmes, de contrÃŽle d'accÚs, de signalisation et de surveillance.

Contenu:

Module 1 : Réaliser la distribution, la mise en service et la maintenance d’une installation électrique de locaux · Réaliser l'installation électrique des locaux d'habitation. · Réaliser l'alimentation des locaux d'habitation jusqu'au point de livraison. · Réaliser l'installation électrique des établissements recevant du public et des travailleurs. · Adapter et réaliser l'installation et la régulation du chauffage électrique des locaux. · Assurer la mise en service et la maintenance des installations électriques. Module 2 : Définir et installer l’intercommunication des automatismes de confort, d’économie d’énergie et de communication et en assurer la maintenance · Réaliser un réseau de communication en résidentiel et petit tertiaire (câblage cuivre et fibre optique). · Dimensionner, installer et maintenir un systÚme solaire photovoltaïque en autoconsommation ou raccordé au réseau. · Définir, installer et maintenir les systÚmes d'automatismes de confort et d'économies d'énergie. · Définir, installer et maintenir les systÚmes d'intercommunication des automatismes de confort et d'économies d'énergie. Module 3 : Définir et installer l’intercommunication des systÚmes de surveillance et de sécurité et en assurer la maintenance · Définir, installer et maintenir les systÚmes d'alarme intrusion et technique. · Définir, installer, régler et maintenir les systÚmes de vidéosurveillance. · Définir, installer et maintenir les systÚmes de contrÃŽle d'accÚs. · Définir, installer et maintenir les systÚmes d'intercommunication d'alarmes, de vidéosurveillance et de contrÃŽle d'accÚs.

Résultat attendu:

Niveau d'entrée : IV (Bac)

Dates de session : Du 02/12/2019 au 27/11/2020

Financement Session:

  • POLE EMPLOI
  • OPCA

Effectif minimum: 0

Effectif maximum: 12

Prérequis:

Nombre de places: 12

Durée totale: 1429H

Durée en centre: 1289H

Durée en entreprise: 140H

Modalité d’évaluation:

Validation de la formation:

Lieu de formation: GUADELOUPE FORMATION PETIT-BOURG (PETIT-BOURG)

Public de la session:

  • Salari
  • Demandeurs d'emploi

Personne à Contacter: GUADELOUPE FORMATION PETIT-BOURG - 0590 60 48 48 - inscription@guadeloupeformation.com

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok