prochaines formations

Joomla Social by OrdaSoft!

Livre blanc de l’apprentissage : pour une réforme ambitieuse

Dans : CMA (Chambres de métiers et de l'artisanat), juin 2018, 32 p.

Le livre blanc de l’apprentissage est le fruit des réflexions du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat avec comme maître-mot la volonté de remettre les entreprises et les apprenants au cœur du système.
Ce livre blanc a été remis en décembre 2017 à Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Il contient des propositions concrètes, opérationnelles et innovantes articulées autour de sept orientations destinées à relever les défis d’un apprentissage moderne et créateur d’emplois dans les territoires.
L’apprentissage est en effet un levier majeur pour résoudre le problème du chômage de masse des jeunes et pour attirer de nouveaux profils en reconversion vers les métiers de l’artisanat, qui sont plébiscités par une très grande majorité des Français.
Chaque année, l’artisanat forme 35 % de l’ensemble des apprentis en France, avec l’appui des CMA et de leurs centres de formation.
Près de 70 % de ces jeunes sont embauchés à l’issue de leur formation.

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok