prochaines formations

Joomla Social by OrdaSoft!

Programme de coopération linguistique

En résonance avec l'adhésion de la Guadeloupe à l'Organisation des Etats de la Caraïbe (OECO) en 2019, un projet pilote de formation linguistique et d’immersion professionnelle a vu le jour en 2021.  Financé par la Région Guadeloupe à travers sa Direction de la coopération, ce dispositif a été mis en oeuvre conjointement par CIGAREL, le pôle de langues de Guadeloupe Formation et par l'Alliance française de Sainte-Lucie. Un total de 30 heures de formations certifiantes a ainsi été  dispensé en anglais ou en français en amont d'une immersion professionnelle prévue à partir du second semestre 2022.
 
Avec pour objectif principal d'améliorer les compétences orales et écrites de 6 acteurs institutionnels de la Région Guadeloupe et de 6 de leurs homologues à l’OECO, la première phase de cette action de coopération significative a été concluante en termes d'acquisition et de consolidation de savoirs contextualisés.
 
Cette initiative participe du renforcement des outils de coopération régionale, et d'une meilleure connaissance des territoires de cet ensemble caribéen. Elle vise à rendre plus performants les leviers existant en matière de gouvernance face aux enjeux environnementaux, sociaux, sanitaires et économiques afin de multiplier les opportunités d'échanges entre ces organismes. A l'issue de cette phase expérimentale, le programme pourrait être développé à plus grande échelle dans le cadre de futurs programmes européens. 
Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok