prochaines formations

Joomla Social by OrdaSoft!

Emploi des seniors : préconisations du CAE

Le Conseil d'analyse économique (CAE) publie une note sur l'emploi des seniors dont le taux d'emploi, malgré une augmentation ces dernières années, est inférieur de 10 point à la moyenne des pays de l'OCDE. Les trois économistes auteurs de la note font différentes  propositions pour tenter de répondre à la difficulté des seniors de retrouver un emploi.
Ils recommandent notamment de mettre en place un plan spécifique d’accompagnement et de formation pour les chômeurs de plus de 50 ans, de normaliser la durée d’assurance pour cette tranche d’âge à deux ans maximum et de supprimer l’extension de la période d’indemnisation à partir de l’âge légal jusqu’à l’âge de la retraite au taux plein.
Enfin, ils proposent d’instituer un système de bonus-malus pour les cotisations employeur d’assurance-chômage qui s’applique à tous les salariés, seniors compris.

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok