Joomla Social by OrdaSoft!

Deux filières pour l'Epic de l'ex Afpa

Le futur Épic qui succédera à l'Afpa aura deux filiales : une consacrée à la formation des demandeurs d’emploi et l'autre à celle des salariés.

L’ordonnance portant création au sein du Service public de l’emploi (SPE) de l’établissement public chargé de la formation professionnelle des adultes a été présentée en Conseil des ministres le 9 novembre 2016.
Cette ordonnance prise en application de l’article 39 de la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi, prévoit que la transformation de l’Afpa en Établissement public à caractère industriel et commercial (Épic) soit effective le 1er janvier 2017. La version définitive de ce texte comporte une modification majeure : le futur Epic n’aura pas une, mais deux filiales.
En effet, pour sécuriser la nouvelle structure juridique par rapport au droit européen, principalement, en matière de concurrence, le gouvernement a accepté que la formation des demandeurs d’emploi soit abritée par une filiale de l’établissement public. L’autre filiale restera dédiée à la formation des salariés, comme cela était prévu depuis le départ.

 

Haut

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Ok